Top
  >  Balades auditives   >  Château de Marzac

Aujourd’hui Promenades à Bordeaux vous ouvre en exclusivité les portes du Château de Marzac, tenu par Catherine et Jacques Guyot. Un rendez-vous imaginé et commenté par Hela Mansour, Directrice de Bordeaux Walking Tours.  



J’ai la chance de vous ouvrir les portes du Château de Marzac à Tursac. C’est une visite exclusive que nous offrent les propriétaires Catherine et Jacques Guyot. 

« Nous sommes propriétaires depuis le 18 juin 2019. Marzac est un château emblématique de la vallée de la Vézère. Accroché à des falaises majestueuses sorties de l’origine du monde, flottant au-dessus des nuages les jours de brouillard, avec sa terrasse, son donjon et ses tours rondes coiffées de hennins, Marzac est l’archétype du « château de Contes de fées ». Pendant près de 6 siècles, il est resté sagement dans le giron de la même puissante famille, transmis par le jeu des alliances : des Rouffignac aux Carbonnier de Marzac jusqu’aux Fleurieu. Avant de finir, hélas, il y a deux ans aux enchères. Il n’y a pas eu de repreneurs donc nous avons proposé à la banque de le racheter et nous sommes devenus propriétaires de ce château qui ouvre ses portes au public le 1er juillet. » 

Sous la forme d’un escape game. Catherine Guyot nous en dit un peu plus. « C’est la première fois en France que la totalité d’un Château se visite de la sorte. On vous invite à parcourir un véritable labyrinthe sur tout le domaine. Vous devez découvrir des lieux mystérieux qui vont vous révéler chaque fois une partie de l’énigme. Et à la fin, vous découvrez l’antidote qui vous permettra de survivre à la malédiction de Marzac. Et de vous échapper donc, le tout en 1h30 ! C’est un peu d’adrénaline, très familial contrairement à d’autres escape games urbains plus forts en sensations. Ici c’est un produit familial, nature, histoire et culture, à vivre en famille sans modération. » 

Sur place, une autre récompense vous attend : le plaisir de déguster une glace à la Rose de Marzac, mais ça, c’est encore une autre histoire. 

Humm, ça sent déjà l’été ici dans le Périgord, bonne promenade !  

Hela Mansour

post a comment